Contrôleur.euse/Gestionnaire de demandes de permis d’urbanisme
Vous souhaitez contribuer activement au développement urbain dans une commune dynamique en pleine évolution ? Rejoignez notre équipe en tant que Contrôleur.euse et Gestionnaire de permis d’urbanisme.
L’Administration communale d’Auderghem recherche actuellement un.e contrôleur.euse/gestionnaire de demandes de permis d’urbanisme et de renseignements urbanistiques à temps plein pour un contrat à durée indéterminée.
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au coeur même de ses missions de service public et de service au public.
Le/la contrôleur.euse en urbanisme veille au respect des réglementations pour un aménagement harmonieux du territoire et la qualité de vie des habitants.
Le gestionnaire de permis d’urbanisme traite les demandes en valorisant les aspects architecturaux, paysagers et de confort des projets. Il applique les directives du Collège et les réglementations en vigueur, accompagne les dossiers jusqu’à la délivrance du permis et conseille les citoyens ainsi que l’administration communale sur les questions d’urbanisme.
- Suivi des infractions en urbanisme : gestion technique et administrative des dossiers, traitement des plaintes, recherches, constatations, établissement et suivi des procès-verbaux, ainsi que rédaction de rapports et courriers.
- Gestion des plaintes : traitement des plaintes officielles et, si nécessaire, participation aux visites de biens, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour des questions de salubrité.
- Gestion des demandes de permis : instruction des dossiers de demandes de permis et certificats d’urbanisme, analyse de la conformité des projets avec les réglementations en vigueur, participation aux réunions et commissions de concertation, rédaction de rapports et suivi des dossiers.
- Gestion des demandes de renseignements urbanistiques : rédaction des renseignements urbanistiques.
- Accueil et renseignement des architectes, promoteurs, propriétaires et citoyens, examen des esquisses et projets, conseils sur la faisabilité des projets et la procédure à suivre.
- Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en urbanisme, en gestion de l’environnement, en construction ou à orientation technique.
- Vous disposez d’une première expérience similaire et vous avez des connaissances en matière d’urbanisme (outils législatifs, capacité de lecture des plans, etc.).
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).
- Vous avez un excellent sens de la communication.
Un poste offrant de nombreuses opportunités à temps plein en contrat CDI.
Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau B (pécule de vacances et prime de fin d’année), l’ancienneté pertinente est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels avec de nombreuses possibilités de formations.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
Comment postuler ? Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme de Bachelier ou équivalence avant le 17 octobre 2024 à l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels.
Veuillez noter qu’une première épreuve écrite aura lieu le 22 octobre.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Assistant.e Social.e - Affaires Sociales
Vous recherchez un environnement de travail au service de la collectivité ? Vous souhaitez exercer une fonction riche de sens et proche de l’humain ? Rejoignez-nous au sein du CPAS d’Auderghem.
Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) est à la recherche d’un.e Assistante Social.e sous Contrat à Durée Déterminée de six mois à temps plein, grade BH. Cette institution a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide sociale nécessaire pour permettre à chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine. Dans cette optique, il peut apporter à toute personne résidant sur son territoire une aide sociale et/ou divers services (aide juridique, médiation de dettes, aide à l’emploi, aide à domicile, placement en maison de repos, ...).
CPAS de l’agglomération bruxelloise, tout en demeurant une structure à taille humaine, nous nous voulons proche des bénéficiaires. Cette approche nous permet de fournir un soutien personnalisé et attentif à chacun de nos bénéficiaires, en tenant compte de leurs besoins spécifiques et de leur situation individuelle. Notre objectif est d’accompagner nos bénéficiaires tout au long de leur parcours, en les aidant à surmonter leurs difficultés et à améliorer leur qualité de vie de manière durable.
Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives, etc.) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.
- Réception, Analyse, ciblage et traitement de toute demande par téléphone, télécopie, mail, courrier ou par la personne elle-même : revenu d’intégration, étrangers, aides financières diverses, avances sur prestations sociales, garanties bancaires, recherche de logement, d’une maison d’accueil, prise en charge de frais médicaux, aide alimentaire, demande d’inscription en adresse de référence, etc. ;
- Permanences sociales selon l’horaire établi par l’Assistant.e Social.e en chef.fe ;
- Inscription dans le registre des demandes et remise de l’accusé de réception au demandeur ;
- Collecter les informations pertinentes ;
- Visites à domicile. ;
- Proposer des solutions, élaborer des projets avec les usagers et en assurer le suivi ;
- Rédaction des rapports à présenter au Comité et à soumettre à l’assistant.e social.e en chef.fe.
- Assurer un travail d’information et de collaboration avec les différents services. ;
- Assurer une bonne gestion administrative des dossiers. ;
- Être titulaire d’un diplôme bachelier d’Assistant.e Social.e ou équivalence.
- Vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine. Une expérience en CPAS est un atout.
- Vous disposez de bonnes capacités relationnelles (écoute active et empathie).
- Vous êtes capable de prise de recul et de pouvoir gérer des situations complexes et diverses.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques standards.
- Vous avez les connaissances des législations relatives à l’exercice du métier, des institutions et de leurs règles de fonctionnement.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau BH (pécule de vacances et prime de fin d’année), l’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels avec de nombreuses possibilités de formations.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme d’Assistant.e Social.e ou équivalence à l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Coordinateur(trice) de la sécurité routière - Mobilité
Nous recherchons actuellement un(e) Coordinateur(trice) à la sécurité routière au service Mobilité, à temps plein pour un contrat à durée indéterminée (sous clause résolutoire liée à un subside) à l’Administration communale d’Auderghem.
Envie de vous investir dans un job riche de sens au service de la collectivité ? Motivé(e) à l’idée de participer au défi de la modernisation des services publics ? Rejoignez-nous au sein de l’administration communale d’Auderghem.
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.
Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, L’objectif principal de ce poste est d’assurer le suivi local de la politique de sécurité routière en s’inscrivant dans le cadre du Plan Régional d’Actions Sécurité routière avec, comme objectif, d’atteindre 0 morts et 0 blessés graves en 2030.
- Agit en partenariat avec les différents services de la commune d’Auderghem impactés par les questions de sécurité routière : mobilité, urbanisme, service de Prévention et travaux publics. ;
- Collabore avec la police pour les données statistiques et dans l’élaboration de son plan et avec la Région B-C pour son volet de Bruxelles mobilité et des projets subsidiés attenants. ;
- Elabore et coordonne le plan d’actions de sécurité routière communal. ;
- Etablit le planning et la programmation interne des différentes actions. ;
- Suit les indicateurs prévus pour chaque action, et assure leur transmission au service planification de BM ;
- Intègre des objectifs dans la programmation stratégique et budgétaire. ;
- Participe à la formation de base en sécurité routière, développée par Bruxelles Mobilité (40h). ;
- Participe aux rencontres entre les coordinateurs sécurité routière communaux. ;
- Vous possédez un diplôme de Master ou de Bachelier.
- Vous avez une connaissance de base du Plan d’actions régional de sécurité routière 2021-2030.
- Vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques standards.
- Vous êtes rigoureux et orienté résultats.
- Une bonne connaissance de l’autre langue nationale (NL ou FR) est un atout.
- Une expérience en gestion de projets et/ou dans le fonctionnement communal/régional bruxellois est un atout.
- Une expérience dans un des domaines de la sécurité routière (infrastructure, sensibilisation/éducation, contrôle sanction) est un atout.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau A ou B (pécule de vacances et prime de fin d’année), l’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels avec de nombreuses possibilités de formations.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, une copie de votre diplôme ou attestation de réussite de Bachelier ou de Master avant le 27 décembre 2024 à l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels.
Une candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Ergotherapeute à la Résidence Reine Fabiola
Vous recherchez un environnement de travail riche de sens ? Vous souhaitez exercer une fonction proche de l’humain au service de nos aînés ? Rejoignez-nous au sein de la Résidence Reine Fabiola.
Nous recherchons un.e Ergothérapeute de niveau BH pour un contrat à durée indéterminée à temps pleins, afin de compléter l’équipe au sein de la Résidence Reine Fabiola.
L’Ergothérapeute joue un rôle crucial en favorisant et en développant l’autonomie et l’indépendance des habitants de la maison de repos. Grâce à des activités quotidiennes adaptées aux pathologies, l’ergothérapeute contribue significativement à améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.
- Collaboration interdisciplinaire : Travailler en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé pour assurer une prise en charge globale et coordonnées des habitants de la Résidence.
- Évaluation des besoins : Evaluer les capacités fonctionnelles des habitants de la Résidence en tenant compte de leurs besoins individuels, de leurs objectifs et de leur environnement et de leurs habitudes de vie.
- Élaboration de plans de traitement : Sur la base de l’évaluation et d’observations, l’ergothérapeute élabore des plans de traitement personnalisés pour aider les habitants de la Résidence à retrouver ou à maintenir leur indépendance et autonomie dans les activités de la vie quotidienne.
- Réadaptation : Aider les habitants de la Résidence à développer ou à retrouver des compétences essentielles pour accomplir des tâches quotidiennes telles que se nourrir, s’habiller, se laver, à l’aide d’aide technique, d’observations, de bilans et de dispositifs d’installations spécifiques.
- Adaptation de l’environnement : Recommander des adaptations de l’environnement pour faciliter l’indépendance des résidents, comme l’installation de rampes, de barres d’appui, etc. Effectuer des recherches pour concevoir des adaptations à l’environnement et des aides fonctionnelles ou des outils de rééducations temporaires.
- Réaliser et créer des activités significatives, diverses et porteuses de sens (Exemple : ateliers mémoire, ateliers bricolage, musicothérapeute…).
- Assurer des missions ponctuelles de soutien du responsable ou toute autre mission demandée par le Secrétaire.
- Être en possession d’un diplôme en ergothérapie ;
- Faire preuve d’écoute et d’empathie vis-à-vis d’un public âgé ;
- Capacité à communiquer et coopérer ;
- Capacité à faire preuve de créativité ;
- Savoir agir avec intégrité et professionnalisme, accompagner et coacher ;
- Capacité d’adaptation.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique BH, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d’année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.
Veuillez nous envoyer votre CV avant le 3 janvier 2025 l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Bibliothécaire à l’administration communale d’Auderghem
La commune d’Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l’urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l’aide sociale, l’enseignement et la petite enfance, l’aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc.
Nous recherchons un.e Bibliothécaire de niveau B dans le cadre d’un contrat de remplacement à ¾ temps (75%) afin de renforcer le Service Bibliothèque de l’Administration Communale d’Auderghem. Les épreuves auront lieu durant la semaine du 10 février, la date précise sera communiquée ultérieurement.
L’Administration Communale d’Auderghem est l’échelon de pouvoir le plus proche des citoyens auderghemois. Engagée dans une multitude de domaines – petite enfance, urbanisme, espace public, enseignement, culture – elle place ces enjeux au centre de ses missions pour offrir un service public de qualité et de proximité.
Les bibliothèques de l’Administration communale d’Auderghem font partie du réseau de la Bibliothèque Centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale, offrant un accès libre et gratuit à tous. Nous proposons une large gamme de documents sur divers supports, accessibles via notre catalogue, ainsi que des espaces de lecture et d’étude conviviaux. Nos services incluent le prêt de documents, y compris par prêt interbibliothèques, l’accès à Internet, et des activités pour tous les publics : animations, conférences, heures du conte, rencontres d’auteurs, et plus encore. Nous offrons également une aide personnalisée, des conseils pour la recherche et l’utilisation des services numériques, ainsi qu’un service de portage à domicile.
La.le Bibliothécaire-Ludothécaire : un métier au cœur de la culture, du savoir et du jeu. Vous garantissez l’accès pour tous, stimulez l’apprentissage, favorisez les loisirs et créez du lien social.
Tâches principales :
• Gérer la chaîne du livre et du jeu : Assurer les commandes, réceptionner les articles, enregistrer, traiter le matériel, classer et ranger les documents.
• Suivre la réception des périodiques et des quotidiens : Vérifier la réception et mettre à jour les collections de presse.
• Évaluer régulièrement les collections : Analyser et proposer des ajustements pour garantir l’actualité et la pertinence des fonds disponibles.
• Accueillir et prêter aux usagers : Assurer l’accueil des usagers et gérer le prêt de documents dans toutes les bibliothèques et ludothèques du réseau communal, du lundi au samedi, y compris les soirées jusqu’à 19h.
• Animer des séances autour du livre et du jeu : Organiser des visites de la bibliothèque, des séances de contes et des recherches documentaires pour des groupes scolaires. Animer des activités pour différents groupes d’usagers.
• Communiquer avec le public et les partenaires : Diffuser des informations via le site internet des bibliothèques et ludothèques, l’agenda des activités, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), et la newsletter.
• Créer des supports de communication : Concevoir des affiches et des flyers pour promouvoir les événements et services des bibliothèques et ludothèques.
PROFIL
• Être titulaire d’un bachelier en bibliothéconomie et documentation, édition ou dans un domaine équivalent ;
• Une expérience en animation est indispensable ;
• Flexibilité horaire (être disposé à travailler le samedi) ;
• Faire preuve de créativité et proposer des idées innovantes adaptées à un public varié et aux besoins spécifiques de chacun ;
• Capacité à agir avec intégrité et professionnalisme en incarnant les valeurs du service public ;
• Aptitude à coopérer en apportant un soutien actif à mes collègues dans leurs initiatives ;
• Savoir structurer, organiser et priorises ses tâches ;
• Capacité d’adaptation ;
NOTRE OFFRE
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique B, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d’année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.
Veuillez nous envoyer votre CV avant le 3 février 2025 à l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Assistant.e administratif.ve -assurances et secrétariat de direction
Nous recherchons actuellement un.e assistant.e administratif.ve pour le Service Assurances et le Secrétariat de Direction à temps plein pour un contrat à durée indéterminée à la commune d’Auderghem.
Envie de vous investir dans un job riche de sens au service de la collectivité ? Motivé.e à l’idée de participer au défi de la modernisation des services publics ? Rejoignez-nous au sein de l’administration communale d’Auderghem.
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de la Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem intègre en permanence ces enjeux au cœur de ses missions de service public et de service au public.
L’assistant.e administratif.ve soutient à la fois les activités du Service Assurances et celles liées au Secrétariat de Direction. Par sa polyvalence et sa rigueur, il/elle contribue à l’efficacité des opérations administratives et à la qualité des services offerts.
Point Assurances :
• Gestion et mise à jour du portefeuille des polices d’assurance.
• Déclaration et suivi des sinistres auprès des assureurs.
• Prévisions budgétaires, suivi des primes d’assurances et vérification des factures.
• Rédaction de rapports administratifs et juridiques (notes, correspondances, rapports au Collège).
• Collaboration active avec les services communaux pour garantir une couverture optimale.
• Gestion de projet
Point Secrétariat de Direction :
• Organisation stratégique de l’agenda de la direction (planification, hiérarchisation des priorités).
• Gestion autonome de la correspondance électronique et des communications.
• Relecture et validation des documents administratifs et supports de communication externes.
• Coordination des dossiers sensibles et soutien à la gestion des priorités stratégiques.
• Gestion de projet
- Être titulaire d’un diplôme secondaire supérieur (CESS) ou d’un Bachelier en lien avec la fonction.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Capacité à travailler de manière autonome, méthodique et rigoureuse.
- Solides compétences rédactionnelles et bonne maîtrise de l’orthographe.
- Connaissance approfondie des réglementations communales et des pratiques en assurance.
- La maîtrise de la seconde langue nationale est un atout.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau C ou B (pécule de vacances et prime de fin d’année), l’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels avec de nombreuses possibilités de formations.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, une copie de votre diplôme avant le 05/02/25 à l’adresse suivante :jobs auderghem.brussels
Une candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.
Aide soignant.e de jour
Vous recherchez un environnement de travail riche de sens ? Vous souhaitez exercer une fonction proche de l’humain au service de nos ainés ? Rejoignez-nous au sein de la Résidence Reine Fabiola.
Nous recherchons un.e aide-soignant.e de niveau D pour un contrat à durée déterminée de 3 mois à trois-quarts temps (75%), afin de compléter l’équipe au sein de la Résidence Reine Fabiola. L’entretien aura lieu à partir de la semaine du 27/01, la date précise sera communiquée ultérieurement.
Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide sociale nécessaire pour permettre à chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine. Dans cette optique, il peut apporter à toute personne résidant sur son territoire une aide sociale et/ou divers services (aide juridique, médiation de dettes, aide à l’emploi, aide à domicile, placement en maison de repos, ..).
La Résidence Reine Fabiola est une maison de repos et de soins m
ixte c’est-à-dire MRPA (Maison de Repos pour Personnes Âgées) et MRS (Maison de Repos et de Soins) située dans parc verdoyant aux abords de la forêt de Soignes, faisant d’elle un lieu de vie et de soins. Notre institution offre aux résidents un nouveau foyer répondant à leurs besoins dans une atmosphère conviviale et familiale et un cadre adapté à leur dépendance. Nous sommes guidés par une vision centrée sur l’empathie, la qualité des soins et un environnement chaleureux. Notre maison est agréée pour 74 lits : dont 39 M.R.P.A. et 35 M.R.S.
L’aide-soignant.e prend soin des résidents, les écoute, répond à leurs demandes dans le respect de leur personnalité et de leur dignité.
• Effectuer la toilette de base des résidents, ainsi que le rasage, la coiffure et les ongles si nécessaire ;
• Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir, etc.) ;
• Aider le patient à s’habiller, se déshabiller ;
• Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
• Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, sur chaise percée, d’après ses demandes. ;
• Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
• Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
• Noter les selles chez les patients dépendants ;
• Veiller à l’hydratation du résident ;
• Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures, changer les lits ;
• Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé, aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
• Lire les transmissions ;
• Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
• Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient ;
• Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins ;
• Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies, etc.) ;
• Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes ;
• Participer aux animations et aux réunions ;
• Participer à la démarche qualité de l’établissement.
• Posséder 1 an d’ancienneté de préférence ;
• Être en possession d’un diplôme d’aide-soignante ;
• Être en possession d’un VISA INAMI ;
• Faire preuve d’écoute et d’empathie vis-à-vis d’un public âgé ;
• Capacité à communiquer et coopérer ;
• Capacité à prendre du recul ;
• Savoir structurer, organiser et priorises ses tâches ;
• Capacité d’adaptation et de gestion des émotions ;
Veuillez nous envoyer votre CV à l’adresse suivante : jobs auderghem.brussels.